Nous posons des terrasses en Grès Cérame (dalles de 2 cm d'épaisseur), sans colle ni joint !
Nous évitons ainsi les points faibles des terrasses en carrelage (gel, décollements...).
> Pose sur structures aluminium Stone-Rail® (jusqu'à 4 m de long) pour garantir une planéité parfaite et une excellente stabilité. Les dalles ne 'pianotent' pas, ne se décalent pas comme avec une pose avec uniquement des plots. Pas besoin de régler régulièrement les plots et pas d'impression de flottement.
> Plots réglables pour corriger les différences de niveaux.
> Terrasses tout grès cérame ou en inclusion sur une terrasse bois -terrasses dites MIXTES- (espace repas, coins barbecue...).
> Bandeau de finition en aluminium Thermolaqué RAL7016 (ou bandeau en grès cérame ou bien en bois)
Avantages; Le grès cérame ne change pas de couleur et est ingélif, intachable, inrayable, nettoyable au karcher...
Inconvénients;
Au soleil le grès cérame sera plus chaud que du bois, surtout si la teinte est foncée.
Après une pluie le grès cérame sèche bien moins vite qu'une terrasse en bois par exemple (même si on a une pente).
Comme le verre, c'est un matériau très dur mais qui peut casser, il y a un risque de chute et de blessure avec des angles coupants. On ne pose donc pas de grès cérame à des hauteurs supérieures à 20 cm, encore moins sur des terrasses en hauteur (sur poteaux). Les risques de sécurité sont importants et les dalles peuvent se lever en cas de vents forts.
Enfin le grès cérame est inadapté à certaines formes -arrondis, angles rentrants...- et certaines finitions sont plus difficiles à réaliser que pour du bois. Si vous souhaitez malgré tout du grès cérame, une terrasse mixte bois/grès cérame résoudra facilement ces soucis.