RN 23 La Belle Étoile 72230 ARNAGE

La fixation des lames;

Le Clip Juan sur un rail aluminium (Perfect Rail)

Une idée toute simple, fixer les lames avec un clip en forme de harpon...

 

 

- Clip Breveté en 2006 par Grad, médaille d'or au concours Lepine 2006.

- Pose très Esthétique; aucune fixation visible ni sur le dessus des lames, ni sur le coté (comme tous les clips latéraux qui se voient).

- Pré-fixé sur les rails, l'écartement entre les lames est constant et participe a la beauté de l'ouvrage.

- Démontable et remontable (a l'aide de clés spéciales), on peut démonter une lame au milieu la terrasse sans enlever toutes les autres...

- Très fiable et éprouvé sur près de 1 000 000 de m² !

- Résistance a l'arrachement de 180 kg par clip et validé par le CTBA (Centre technique du Bois et de l'Ameublement).

- Fabriqué en POM (Polyoxyméthylène), plastique haut de gamme qui résiste très bien au chaud, au froid...

 

- En plus de l'esthétique, la pose sur le Clip Juan crée une aération de 6 mm entre les lames et la structure, ce qui favorise le séchage et donc la durée de vie de l'ouvrage.

 

Les autres types de clips, souvent fixés dans des gorges latérales aux lames, en métal ou en plastique, se voient très bien et s'il sont utilisés avec des essences peu stables, peuvent prendre du jeu voire se déchausser. D'autre part vous ne pourrez pas démonter une lame au milieu de votre terrasse sans démonter toute celles qui sont devant...

 

Structure aluminium Perfect rail

les clips Juan sont fixés sur des rails aluminium plats (Flat rail) eux mêmes fixés sur une ossature bois. Traitées autoclave en classe 4 et rabotées, les ossatures bois sont garanties 10 ans.

 

Grad a conçu et breveté des ossatures 100% aluminium garanties 30 ans !  

Il s'agit du Perfect Rail.

 

- planéité et stabilité parfaites.

- très grande durée de vie.

- possibilité de faire des terrasses même quand la réservation est faible (a partir de 4 cm).

- pose sur plot réglable Top Lift (Brevet Grad), qui se clipse sous le rail.

 

Avec les structures Perfect Rail vous ne ferez votre terrasse qu'une fois !

 

A Savoir;  Les rails en aluminium ne sont en contact qu'avec des matières plastiques : plots TOP LIFT et clips grad. Ils ne sont donc pas soumis à la corrosion galvanique (association de deux métaux aux  potentiels électriques différents qui accélèrent la corrosion en milieu humide).  De plus, le type d’aluminium utilisé par GRAD pour le système rail présente une bonne résistance à la corrosion en environnement marin et en bord de piscine.

La résistance à la corrosion a été validée par des tests effectués par notre fournisseur; En voici les résultats : au bout de 22 ans de test d’exposition, l’aluminium brut soumis aux rayonnements UV, à l’acide sulfurique et à l’acide nitrique associés aux chlorures, ne présente qu’une légère corrosion de surface si peu importante qu’elle n’a pas d’influence sur la résistance (profondeur de corrosion maximale d’environ 0.15 mm).